Ces 11 produits bons pour la santé que nous avons toujours mal consommés…Attendez de voir le numéro 8 , Super ! Il fallait le savoir..

Vous êtes vous déjà posé ses questions :Un thé noir, avec ou sans lait ? Des tomates crues ou cuites ? Le kiwi, meilleur pour la santé avec ou sans peau ?

Ces 11 produits bons pour la santé que nous avons toujours mal consommés…Le numéro 8 , vraiment super ! Il fallait le savoir..

Ces questions que nous ne nous sommes jamais posés sur les produits que nous consommons fréquemment pourraient nous apporter des réponses vraiment bénéfiques pour notre santé si nous suivions ces conseils simples et utiles. Et en plus, ton corps te remerciera , c’est certains !

Pour s’y retrouver, voici quelques astuces de préparations culinaires que vous devez absolument savoir. 

1. Consommez les pommes de terre nouvelles avec la peau 

Les pommes de terre nouvelles contiennent leur apport dans la peau. Cette peau renferme du potassium, du fer, du phosphore et de la vitamine C. Il faut les cuire dans leur peau. Toutefois, bannissez la peau verte car elle est toxique.  

2. La peau du kiwi est gorgée de bienfaits 

Le kiwi est préférable quand elle est consommée avec la peau. La peau du kiwi contient davantage des fibres, d’antioxydants. Ils aident à combattre les staphylocoques et l’E.coli. 

3. Les carottes sont meilleures cuites 

Les carottes cuites sont plus digestes. Elles procurent plus de bêta-carotène et de lutéine. Elles favorisent une vue meilleure et une bonne mine. 

4. Des aubergines cuites au four sont bénéfiques 

Les aubergines cuites au four sont délicieuses. Ce mode de cuisson préserve le taux de potassium et permet l’élimination des nitrates et autres nitrites. 

5. Préférez les asperges frites 

Les asperges sont plus avantageuses quand on les fait frire. Plongées dans un bain de friture durant cinq à sept minutes, elles dispensent davantage de vitamines et d’antioxydants. à

6. Du chou cuit ! Merci ! 

Le chou est intéressant quand on le consomme cuit malgré la perte de carotène et d’antioxydants, la cuisson augmente la proportion de vitamine C. L’acide lactique obtenu au cours de la fermentation permet la métabolisation des protéines. 

7. L’ail cru est un élément indispensable 

L’ail est préférable cru car ses effets antioxydants servent de protection du système immunitaire. 

8. Le son est préférable sans lait 

Le son intègre de l’acide phytique. Il ne faut pas le mélanger avec du lait car il devient indigeste. 

9. Les tomates cuites constituent un atout 

Les tomates sont plus saines cuites. Hormis la perte en vitamine C, la cuisson libère le lycopène. Il s’agit d’un antioxydant qui prévient les affections cardio-vasculaires, cancéreuses et les inflammations. 

10. Mangez la citrouille avec sa peau 

La peau de la citrouille est nécessaire. Moins sucrée elle comprend des minéraux, des fibres et de la vitamine C. 

11. Du thé noir libéré du lait ! Tant mieux ! 

Il faut boire le thé noir pur. L’ajout de lait annule les effets bénéfiques.